SCOR Investment Partners reçoit le label TEEC pour le fonds SCOR Infrastructure Loans III

01/02/2018

SCOR Investment Partners reçoit le label TEEC pour le fonds SCOR Infrastructure Loans III

 

 

 

SCOR Investment Partners, la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR, reçoit le label TEEC (Label Transition Energétique et Ecologique pour le Climat) pour son troisième fonds de dette infrastructure, SCOR Infrastructure Loans III. Le label TEEC a été reçu le 17 janvier 2018 suite à l'audit indépendant réalisé par le Centre de Recherche Novethic.
 
Lancé fin 2015 par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, le label TEEC garantit que la stratégie d’investissement d’un fonds soit orientée vers le financement d’activités respectueuses de l’environnement et exclut l’exposition aux activités nucléaires, aux énergies fossiles ainsi qu’aux entreprises impliquées dans des pratiques environnementales ou sociales controversées. 
 
Lancé en novembre 2017 et actuellement en période de commercialisation auprès d’investisseurs institutionnels européens, SCOR Infrastructure Loans III entend participer à la transition énergétique et lutter contre le changement climatique. Le fonds vise à constituer un portefeuille diversifié de projets d'infrastructures en privilégiant les secteurs ayant un impact environnemental positif tels que les énergies renouvelables, l'environnement, le transport ferroviaire électrique, les smart meters, les centres de données alimentés en énergie renouvelable, etc.
 
François de Varenne, Président du Directoire de SCOR Investment Partners déclare : « Nous sommes fiers que le fonds SCOR Infrastructure Loans III, qui finance la croissance verte et participe à la transition énergétique et écologique, ait reçu le label TEEC. Cette certification contribue à la reconnaissance de l’engagement de long terme de SCOR Investment Partners dans la réduction des causes ou des impacts du changement climatique. »
 
Dominique Blanc, directeur de la recherche chez Novethic déclare : « Fort d’une démarche ESG déjà structurée, SCOR Investment Partners combine aujourd’hui son expertise sur les infrastructures à la volonté renforcée de financer des projets en faveur de la transition énergétique et écologique. Cela confère au fonds SCOR Infrastructure Loans III toutes les qualités qui lui permettent de respecter pleinement les exigences du label TEEC. »
 

Pour de plus amples informations, contactez Nadège Picharles, Directrice Marketing, +33 1 53 64 65 23, npicharles@scor.com
 

A propos de SCOR Investment Partners

SCOR Investment Partners est la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR, dont elle gère ou supervise le portefeuille qui s’établit à 18,4 milliards d’euros à fin septembre 2017. Créée en 2008 et agréée depuis mai 2009 par l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le n°GP09000006, SCOR Investment Partners compte près de 70 collaborateurs et s’organise autour de six plateformes de gestion : Aggregate, High Yield & Leveraged Finance, Dettes Infrastructures, Actions & Convertibles, Immobilier et Insurance-Linked Securities. Depuis 2012, SCOR Investment Partners donne accès à une partie des stratégies de diversification développées pour le groupe SCOR aux investisseurs professionnels externes. La gestion pour compte de tiers représente plus de 3,1 milliards d’euros à fin septembre 2017.

Visitez le site de SCOR Investment Partners : www.scor-ip.com

A propos de Novethic :

À la fois media et centre de recherche, Novethic décrypte l'économie et sa transition vers un modèle plus responsable. Le centre de recherche accompagne le déploiement des meilleures pratiques en matière de finance durable et forme les décideurs, managers et opérationnels des institutions financières et entreprises. www.novethic.fr | Contact | @novethic