SCOR Investment Partners lance le fonds SCOR MID MARKET LOANS en partenariat avec LBO France

14/02/2018

SCOR Investment Partners, société de gestion de portefeuille du groupe SCOR, lance son huitième fonds de prêts syndiqués aux entreprises (senior secured loans), baptisé SCOR MID MARKET LOANS, en partenariat avec LBO France, l’un des pionniers du private equity en France.

Ouvert à la souscription, avec l’objectif d’atteindre une collecte de 300 millions d’euros, le fonds SCOR MID MARKET privilégie le marché du financement des entreprises de taille moyenne. Le fonds investit principalement dans des prêts senior sécurisés de premier rang d’entreprises européennes, et vise à générer un rendement annuel cible Euribor 3 mois + 400bps sur la durée de vie du fonds. Les financements seront encadrés par des covenants et assortis d’une forte protection en fonds propres.

Dans le cadre de ce fonds, SCOR Investment Partners s’adjoint les capacités de sourcing et d’analyse de LBO France sur l’univers des entreprises dont l’EBITDA est inférieur à 20 millions d’euros. LBO France intervient en tant que conseil en investissement. 

Les investisseurs bénéficient de la conjugaison du savoir-faire de SCOR Investment Partners, qui gère plus de 1,3 milliards d’euros sur cette classe d’actifs au travers de huit fonds de dettes d’entreprises, et de l’expertise de LBO France, présent depuis plus de 30 ans dans le private equity et depuis 15 ans sur le segment des entreprises dont la valeur d’entreprise est inférieure à 100 millions d’euros.

François de Varenne, Président du Directoire de SCOR Investment Partners, déclare : « Le lancement du fonds SCOR Mid Market Loans répond à un souci constant d’offrir à nos investisseurs un accès à des sources de rendements récurrents dans un cadre de risque maîtrisé. A cet égard, le marché du financement d’entreprises de taille moyenne présente de réelles opportunités d’investissement avec une prime de rendement attractive et des structures de financement qui restent protectrices. L’association avec un acteur de référence tel que LBO France renforce notre engagement auprès des entreprises françaises de petites et moyennes tailles. »

Robert Daussun, Président de LBO France, ajoute : « Par la combinaison des atouts et expertises de SCOR Investment Partners et de LBO France, nous allons offrir aux investisseurs un large éventail d’entreprises à financer et accroître les opportunités de financement sur un segment de marché encore peu traité, qui offre une profondeur significative. Ensemble, SCOR Investment Partners et LBO France continuent d’innover afin de participer pleinement au financement de l’économie réelle, de soutenir la croissance et l’internationalisation d’entreprises déjà établies avec des fondamentaux solides ou à fort potentiel développant des technologies de pointe. Notre ambition est d’être, ensemble et encore mieux qu’hier, les partenaires-clés des success stories européennes de demain. »

A propos de SCOR Investment Partners

SCOR Investment Partners est la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR, dont elle gère le portefeuille qui s’établit à 18,4 milliards d’euros à fin septembre 2017. Créée en 2008 et agréée depuis mai 2009 par l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le n°GP09000006, SCOR Investment Partners compte près de 50 collaborateurs et s’organise autour de six plateformes de gestion : Aggregate, High Yield & Leveraged Finance, Dettes Infrastructures, Actions & Convertibles, Immobilier et Insurance-Linked Securities. Depuis 2012, SCOR Investment Partners donne accès à une partie des stratégies de diversification développées pour le groupe SCOR aux investisseurs professionnels externes. La gamme de fonds commercialisés auprès des investisseurs institutionnels totalise 4,9 milliards d’euros d’encours sous gestion au 31 décembre 2017, dont 69% d’actifs confiés par des investisseurs externes au groupe SCOR (engagements non tirés inclus).

Visitez le site de SCOR Investment Partners: www.scor-ip.com

A propos de LBO France

Présent depuis plus de 30 ans en France sur le segment non coté, acteur majeur du capital investissement avec 3,4 milliards d’euros de capitaux sous gestion, LBO France est une société entièrement indépendante depuis sa création. Sa stratégie s’articule autour de 4 axes d’investissements portés par des équipes dédiées : (i) le capital investissement Mid Cap au travers des fonds White Knight et Small Cap au travers des fonds Hexagone / Small Caps Opportunities, (ii) le capital innovation au travers du fonds SISA, (iii) l’immobilier au travers des fonds White Stone et Lapillus, (iv) la dette. LBO France est détenue à 100% par son management et compte près de 60 professionnels.

Visitez le site de LBO France: www.lbofrance.com

Contacts presse

Pour SCOR Investment Partners - Nadège Picharles - +33 1 53 64 65 23 - npicharles@scor.com

 

Pour LBO France – Agence SHAN

Sophie Thiard - +33 1 42 86 82 43 – sophie.thiard@shan.fr

Léa Schultz - + 33 1 42 86 82 81 – lea.schultz@shan.fr

 

 

Contact

Nadège Picharles
Tel:+33 1 53 64 65 23
Email: npicharles@scor.com