Nomination de Gilles Castiel en tant que Directeur de l’Immobilier

11/10/2018

SCOR Investment Partners, société de gestion de portefeuille du groupe SCOR, annonce la nomination de Gilles Castiel en tant que Directeur de l’Immobilier (« Head of Real Estate »). Gilles Castiel, actuellement Directeur de la dette immobilière (« Head of Real Estate Debt »), succèdera le 1er décembre 2018 à Jean Guitton qui a choisi de faire valoir ses droits à la retraite après plus de 18 ans au sein du groupe SCOR et de SCOR Investment Partners en tant que Directeur de l’Immobilier.

Gilles Castiel, 50 ans, aura sous sa responsabilité l’activité d’investissements immobiliers directs et indirects dédiée au groupe SCOR et l’activité de gestion de dettes immobilières (fonds de dettes seniors et mezzanine) dont il restera un garant du développement. Il reportera directement à François de Varenne, Président du Directoire de SCOR Investment Partners. Gilles a rejoint SCOR Investment Partners en février 2013 en tant que Directeur de la dette immobilière. Dans ce rôle, Gilles a développé avec succès l’activité de gestion de fonds de créances hypothécaires, qui représente 1,2 milliard d’euros de capitaux levés auprès du groupe SCOR et d’investisseurs externes.

Sandrine Amsili, 40 ans, actuellement Gérante Senior de portefeuilles de dettes immobilières (« Senior Real Estate Debt Fund Manager »), succèdera à Gilles Castiel en tant que Directrice de la dette immobilière (« Head of Real Estate Debt »). Elle reportera directement à Gilles Castiel. Depuis novembre 2013, Sandrine gère au côté de Gilles Castiel les fonds de dettes immobilières de SCOR Investment Partners et a participé activement à la croissance de l’activité. Sandrine intervient sur le marché immobilier européen depuis 16 ans et notamment sur la dette immobilière depuis 2005.

Karine Trébaticky, 44 ans, actuellement Responsable des actifs immobiliers, est nommée Directrice de la gestion des actifs immobiliers (« Head of Real Estate Asset Management »). Elle reportera directement à Gilles Castiel. Karine a rejoint SCOR en janvier 2008 puis SCOR Investment Partners en 2011. Elle a travaillé en étroite collaboration avec Jean Guitton à l’acquisition, à la restructuration et à la rénovation, à la location et à la vente d’une dizaine d’immeubles dans Paris et sa proche banlieue. Karine a notamment mené avec succès des projets emblématiques tels que la restructuration et la vente des immeubles parisiens « Théo » rue de Clichy, le « 6 Auber », « 3/5 Friedland » et « Intown ».

François de Varenne, Président du Directoire de SCOR Investment Partners déclare : « Je tiens à saluer personnellement le parcours et l’engagement très fort de Jean Guitton qui a contribué avec succès aux résultats du groupe SCOR et au développement de SCOR Investment Partners. Jean a été un acteur clé du positionnement « création de valeur » qui est le marqueur de la stratégie immobilière de SCOR Investment Partners. Il a de plus été l’initiateur de la diversification à l’international du portefeuille dans le cadre d’investissements indirects et du développement de l’activité de gestion de dettes immobilières. Je me réjouis de la promotion de Gilles Castiel comme Directeur de l’Immobilier qui allie une grande compréhension de la culture du groupe SCOR et une connaissance pointue du marché immobilier européen sur lequel il officie depuis plus 20 ans. »

Pour de plus amples informations, contactez Nadège Picharles, Directrice Marketing, +33 1 53 64 65 23, npicharles@scor.com

A propos de SCOR Investment Partners

SCOR Investment Partners est la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR, dont elle gère le portefeuille qui s’établit à 19,0 milliards d’euros à fin 30 juin 2018. Créée en 2008 et agréée depuis mai 2009 par l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le n°GP09000006, SCOR Investment Partners compte plus de 65 collaborateurs et s’organise autour de six plateformes de gestion : Aggregate, High Yield & Leveraged Finance, Dettes Infrastructures, Actions & Convertibles, Immobilier et Insurance-Linked Securities. Depuis 2012, SCOR Investment Partners donne accès à une partie des stratégies de diversification développées pour le groupe SCOR aux investisseurs professionnels externes. La gamme de fonds commercialisés auprès des investisseurs institutionnels totalise 4,3 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 juin 2018, dont 69,6% d’actifs confiés par des investisseurs externes au groupe SCOR (engagements non tirés inclus).

 

Contact

Nadège Picharles
Tel:+33 1 53 64 65 23
Email: npicharles@scor.com