SCOR Investment Partners annonce un closing intermédiaire du fonds SCORLUX Infrastructure Loans IV à 320 millions d’euros
SCOR Investment Partners a le plaisir d’annoncer le closing intermédiaire de la quatrième génération de ses stratégies de dette infrastructure « senior secured », SCORLUX Infrastructure Loans IV, qui a rassemblé 320 millions d’euros d’engagements.
Le fonds, classé article 9 selon le règlement européen Sustainable Finance Disclosure (SFDR) et crédité du label LuxFLAG Environment Applicant, tire profit du succès de ses prédécesseurs en investissant exclusivement dans des projets qui apportent une contribution positive à l’environnement ou à la société.
L’équipe infrastructure de SCOR Investment Partners, pilotée par Paola Basentini, investit activement dans les infrastructures européennes depuis 2013 et a déployé plus de 1,8 milliard d’euros pour le compte de clients internationaux. L’équipe, forte de son expérience, a financé 681 projets d’infrastructure en Europe. Le fonds a déjà investi dans 10 projets qui reflètent des convictions fortes en termes d’investissement durable, notamment en lien avec les énergies renouvelables et transports « verts », les réseaux de fibre optique et les centres de données écoénergétiques, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Ce portefeuille diversifié témoigne de l’accès privilégié de l’équipe au marché. Majoritairement exposé à des projets à taux variable, il devrait offrir un taux de rendement interne brut proche de 5,5%.2
Le fonds, pour lequel le groupe SCOR participe en tant qu’investisseur de référence, a reçu le soutien d’investisseurs institutionnels nouveaux et existants.
La commercialisation de SCORLUX Infrastructure Loans IV se poursuit, avec un objectif supérieur à 700 millions d’euros.
Fabrice Rossary, Président du Directoire de SCOR Investment Partners, déclare : « Ce closing confirme l’attractivité des investissements en infrastructure dans l’environnement économique actuel, ainsi que la confiance de nos investisseurs dans notre équipe et notre stratégie d’investissement. En offrant une forte protection contre l’inflation, ces investissements en infrastructure délivrent des performances ajustées du risque compétitives tout en générant un impact positif sur l’économie réelle. La stratégie reste particulièrement adaptée aux conditions actuelles de marché et les opportunités sont nombreuses. »
1 Au 30 septembre 2022.
2 Estimation du TRI sur la base des conditions de marché au 30 septembre 2022.