Aller au contenu principal

Actualités

Voir toutes les publications
Communiqués de presse 24 novembre 2022

SCOR Investment Partners étoffe son offre d’investissements durables

SCOR Investment Partners étoffe son offre d’investissements durables avec le lancement d’un fonds de prêts aux entreprises centré sur la préservation des ressources naturelles.

 

Investisseur responsable conscient des enjeux environnementaux, SCOR Investment Partners annonce le lancement d’une nouvelle stratégie de prêts aux entreprises centrée sur la préservation des ressources naturelles : SCOR Euro Loans Natural Capital.

 

Classé article 9 selon le règlement européen Sustainable Finance Disclosure (SFDR) et crédité du label LuxFLAG ESG Applicant Fund Status [1], le fonds SCOR Euro Loans Natural Capital vise à financer des sociétés s’engageant à limiter leur impact environnemental grâce notamment à une utilisation plus durable de l’eau et de l’énergie, ou à une politique de réduction des déchets. Sa structure de fonds à échéance lui permettra de cristalliser les conditions d'investissement favorables du marché actuel et d’offrir un rendement brut cible de Euribor+5% [2].

 

Fort de l’expérience de son équipe d’investissement spécialisée dans les prêts aux entreprises et plaçant la préservation du capital naturel au cœur de ses axes d’investissement, SCOR Investment Partners a la volonté d’élaborer des stratégies durables innovantes dédiées aux investisseurs institutionnels. Le fonds investit uniquement dans des Sustainability-Linked Loans affichant des objectifs environnementaux en lien avec la gestion des déchets, de l'eau et de l'énergie.

 

Le fonds SCOR Euro Loans Natural Capital, accessible aux investisseurs institutionnels, a reçu EUR 50 millions d’engagements de la part du groupe SCOR, et vise une cible de EUR 500 millions d’engagements.

 

Fabrice Rossary, Président du Directoire de SCOR Investment Partners, déclare : « La préservation du capital naturel est au cœur des grandes décisions à prendre pour protéger les générations futures. Gérés avec efficacité, les trois facteurs – eau, déchets et empreinte énergétique – contribuent à protéger l’environnement. Les investisseurs, tant les détenteurs d’actifs que les gérants de fonds d’investissement, ont aussi un rôle à jouer en la matière. Cette nouvelle stratégie renforce notre positionnement en tant qu’investisseur responsable au service de l’économie réelle. »

 

[1] ESG - LuxFLAG

[2] Cette cible n’est pas un rendement garanti mais un objectif.