Affinez votre sélection
Vigilance - Fraude
Le groupe SCOR constate une recrudescence d’agissements frauduleux ayant pour but de détourner des fonds aux dépens de particuliers, prospects ou toute autre personne.
Affinez votre sélection
Chief Operating Officer
Benjamin rejoint SCOR Investment Partners en 2010 en tant que responsable de la conformité et du contrôle interne et est nommé Secrétaire Général en 2011. Il est nommé Directeur des Opérations fin 2014.Il est membre du directoire de SCOR Investment Partners.
Benjamin a commencé sa carrière en 1999 chez Constantin Associés puis rejoint Deloitte & Associés.
Benjamin détient le Diplôme d’Expert Comptable (DEC) ainsi que le Diplôme de l’ICS Bégué.
Chief Executive Officer
Louis rejoint SCOR en 2013 en tant que Head of Strategy & Development pour SCOR Global Investments et est ensuite nommé Head of Strategic Planning & Investments en 2017 puis Head of Investment Business Performance en 2019. Il est nommé Head of Business Development et membre du Directoire de SCOR Investment Partners en novembre 2021, en charge des fonctions commerciales et marketing.
Depuis novembre 2023 il est Président du Directoire de SCOR Investment Partners.
Il a débuté sa carrière en 2006 en tant que banquier d’affaires spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, chez Oddo BHF et chez Nomura.
Louis est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENSAE ParisTech avec une spécialisation en Finance.
Head of Business Development
Alexandre rejoint SCOR Investment Partners en juillet 2013 en tant que responsable commercial international en charge du Benelux et de l’Europe du Nord, puis responsable du développement commercial sur la zone Euro et Head of Sales en janvier 2022. En novembre 2023, il est nommé Head of Business Development.
Avant de rejoindre SCOR Investment Partners, il a passé cinq ans chez Groupama Asset Management. Alexandre a débuté sa carrière en 1998 chez BNP Paribas Asset Management.
Il est diplômé Sup de Co de l’Ecole de commerce Reims Management School.
General Secretary
Thibaut Lameyse rejoint SCOR en 2015 en tant que Spécialiste IFRS. Il est par la suite promu Strategic Investments Manager au sein de SCOR Global Investments. En octobre 2021, il est nommé Secrétaire Général de SCOR Investment Partners. Thibaut a débuté sa carrière en 2011 chez EY en tant qu’auditeur financier.
Thibaut est diplômé de l’ESSCA et du DSCG.
Chief Investment Officer
Marie-Suzanne rejoint SCOR Investment Partners en mars 2015, en tant que Responsable de la gestion Aggregate. En novembre 2021, elle est nommée Directrice des Investissements (Chief Investment Officer) et supervise l’ensemble des équipes de gestion de SCOR IP : les équipes obligataires, prêts aux entreprises, infrastructure, immobilier, insurance linked securities, sélection de fonds ainsi que l’équipe en charge de l’investissement durable. Elle est membre du Directoire de SCOR Investment Partners.
De 2013 à 2015, elle était en charge, au sein d’Amundi, de l’allocation d’actifs et de la supervision des investissements de compagnies d’assurance. Elle a commencé sa carrière chez BNP Paribas Investment Partners, en tant que gérant aggregate, responsable de la stratégie Inflation.
Marie-Suzanne est titulaire d’un DEA d’Economie Mathématique et Econométrie de l'université Paris II et est diplômée de l’ESSEC.
Chief Risk Officer
Eric rejoint SCOR Investment Partners en décembre 2014 en tant que Chief Risk Officer après cinq ans chez Lyxor AM où il a occupé successivement les postes de responsable de la gestion volatilité et de responsable du contrôle des risques. Il est membre du Directoire de SCOR Investment Partners.
Eric a débuté sa carrière chez Banque Paribas en 1993.
Eric est diplômé de l’Ecole Polytechnique ainsi que de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE ParisTech).
Le groupe SCOR constate une recrudescence d’agissements frauduleux ayant pour but de détourner des fonds aux dépens de particuliers, prospects ou toute autre personne.
Ce site internet est mis à disposition par SCOR Investment Partners SE tel que précisé dans les mentions légales disponibles en bas de chaque page. Il s’adresse exclusivement aux investisseurs « professionnels » au sens de la Directive 2004/39/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 concernant les marchés d’instruments financiers (dite « Directive MIF »). Ce site internet n’est pas destiné aux ressortissants ou résidents des Etats-Unis d’Amérique ou toute personne qualifiée en tant que « U.S. Person » au sens du Règlement S de la SEC de la Loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933.
Les données et informations sont produites à titre d’information uniquement et ne doivent pas être considérées comme une offre de vente ou d’achat, une sollicitation ou une prescription, ni comme un conseil en investissement. Elles ne constituent pas la base d’un contrat ou d’un engagement de quelque nature que ce soit et n’engagent pas la responsabilité de SCOR Investment Partners SE. Les données et informations présentées sur le site internet ne constituent pas des informations personnalisées ou orientées en fonction de la situation individuelle de l’investisseur. Le traitement fiscal dépend de la situation de l’investisseur. SCOR Investment Partners SE ne donne pas de garantie que les informations contenues sur ce site internet sont exactes, complètes et à jour. Les données sont fournies à partir de sources que SCOR Investment Partners SE considère comme étant fiables. Toutes les informations contenues sur ce site internet peuvent être modifiées sans préavis.
Les OPC gérés par SCOR Investment Partners SE ne sont pas systématiquement enregistrés dans le pays de juridiction de chacun des investisseurs potentiels. SCOR Investment Partners SE ne pourrait être tenue responsable si les informations contenues sur ce site internet n’étaient pas compatibles avec la législation et la réglementation du pays de domicile de l’investisseur potentiel et qui imposerait à SCOR Investment Partners SE de se conformer aux obligations d’enregistrement de ces pays.
Avant toute décision d’investissement, l’investisseur doit, notamment par consultation de ses propres conseillers juridiques et fiscaux, s’assurer que l’OPC est compatible avec sa situation financière, ses objectifs d’investissement et ses contraintes légales et réglementaires ainsi qu’aux risques qu’il est prêt à accepter. L’investisseur doit également tenir compte du contexte économique et financier et aucune assurance n’est donnée que les OPC atteindront leurs objectifs. L’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi au départ. Il est rappelé également que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Préalablement à toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance de l’ensemble des documents réglementaires de l’OPC en vigueur et lire attentivement le Document d’information clé pour l’investisseur (DICI) ainsi que le Prospectus, le Placement Memorandum ou le Réglement disponibles gratuitement sur simple demande auprès de SCOR Investment Partners SE – Service Commercial & Marketing.
Les informations contenues sur ce site internet sont la propriété exclusive de SCOR Investment Partners SE et ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable de SCOR Investment Partners SE.
Par l’utilisation de ce site internet, je reconnais être un investisseur « professionnel », j’accepte les conditions mentionnées ci-dessus et je confirme les avoir comprises. Si je n’accepte pas ces conditions, je n’accède ni au site, ni à aucune page de celui-ci
Sélectionner votre profil