Vigilance - Fraude
Le groupe SCOR constate une recrudescence d’agissements frauduleux ayant pour but de détourner des fonds aux dépens de particuliers, prospects ou toute autre personne.
Président du Conseil d'administration
François de Varenne, de nationalité française, est polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, docteur en sciences économiques et actuaire diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances (ISFA). François de Varenne rejoint la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) en 1993 pour y devenir Responsable des Affaires économiques et financières. À Londres à partir de 1998, il est successivement Insurance Strategist à Lehman Brothers, Vice-Président en charge de solutions de gestion d’actifs et de transactions structurées, spécialiste des sociétés d’assurance et de réassurance, à Merrill Lynch puis à Deutsche Bank. En 2003, il devient Associé Gérant au sein de Gimar Finance & Cie. Il rejoint SCOR en 2005 en tant que Directeur de la Corporate Finance et de la Gestion des Actifs. Le 3 septembre 2007, il est nommé Directeur des Opérations du Groupe et membre du Comité Exécutif. Le 29 octobre 2008, il est désigné Président du Directoire de SCOR Global Investments. En septembre 2021, il devient responsable d’un périmètre étendu englobant, en plus des Investissements, les Technologies, le Budget, la Transformation et la Corporate Finance pour le Groupe. Il a occupé les fonctions de Directeur général de SCOR par intérim du 26 janvier 2023 au 30 avril 2023 avant d'être nommé Directeur financier et Directeur général adjoint de SCOR.
Vice-présidente du Conseil d'administration
Sylvie rejoint SCOR en 2013 en tant que Deputy Head of Risk Management et a été promue au poste de Head of Risk Coverage en 2020. Elle est vice-présidente du Conseil d'administration de SCOR Investment Partners.
Avant de rejoindre SCOR, Sylvie était Senior Manager et Director à Chicago et Paris, intervenant sur des missions de M&A, positionnement stratégique, ERM et audits actuariels.
Sylvie est membre qualifié de l’institut des actuaires français, diplômée de l’ISFA et a obtenu la qualification du CERA.
Membre du Conseil d'administration
Mathieu a rejoint SCOR en décembre 2023, en tant que responsable de la Trésorerie Groupe et ALM. Il est membre du Conseil d'administration de SCOR Investment Partners.
Avant de rejoindre SCOR, Mathieu a exercé différentes fonctions dans l’industrie bancaire, en particulier dans les marchés de capitaux, les risques et l’ALM, dans différentes localisations géographiques (Paris, Tokyo, Hong Kong, Singapour, New York, Londres).
Mathieu est diplômé de l’Ecole Polytechnique.
Membre du Conseil d'administration
Maï rejoint la Direction Juridique du Groupe SCOR en 2007. En mars 2015, elle a été nommée Responsable Juridique Corporate Finance. En septembre 2017, elle devient Directrice Juridique du Groupe SCOR. Elle est membre du Conseil d'administration de SCOR Investment Partners. Maï a débuté sa carrière en tant qu'avocate d'affaires en Private Equity et M&A dans des cabinets d'avocats internationaux.
Maï est titulaire d'un General Management Certificate de la Harvard Business School et d'un DJCE de la Faculté de Droit de Rennes. Elle a été membre du Barreau de Paris.
Membre du Conseil d'administration
Yves rejoint SCOR en 2020 en tant que Directeur des Rémunérations et Avantages sociaux de SCOR puis est nommé Directeur des Ressources Humaines du Groupe en 2023. Il est membre du Conseil d'administration de SCOR Investment Partners.
Avant de rejoindre SCOR, Yves Goldschild était en charge des Rémunérations et Avantages sociaux chez TechnipFMC, d’abord pour la France, puis pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. Entre 2008 et 2014, il occupait chez Casino le poste de Directeur des Rémunérations et Avantages sociaux. Il exerçait auparavant des fonctions similaires chez Dexia après avoir travaillé dans les marchés financiers.
Yves Goldschild est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de l’ENSAE.
Le groupe SCOR constate une recrudescence d’agissements frauduleux ayant pour but de détourner des fonds aux dépens de particuliers, prospects ou toute autre personne.
Ce site internet est mis à disposition par SCOR Investment Partners SE tel que précisé dans les mentions légales disponibles en bas de chaque page. Il s’adresse exclusivement aux investisseurs « professionnels » au sens de la Directive 2004/39/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 concernant les marchés d’instruments financiers (dite « Directive MIF »). Ce site internet n’est pas destiné aux ressortissants ou résidents des Etats-Unis d’Amérique ou toute personne qualifiée en tant que « U.S. Person » au sens du Règlement S de la SEC de la Loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933.
Les données et informations sont produites à titre d’information uniquement et ne doivent pas être considérées comme une offre de vente ou d’achat, une sollicitation ou une prescription, ni comme un conseil en investissement. Elles ne constituent pas la base d’un contrat ou d’un engagement de quelque nature que ce soit et n’engagent pas la responsabilité de SCOR Investment Partners SE. Les données et informations présentées sur le site internet ne constituent pas des informations personnalisées ou orientées en fonction de la situation individuelle de l’investisseur. Le traitement fiscal dépend de la situation de l’investisseur. SCOR Investment Partners SE ne donne pas de garantie que les informations contenues sur ce site internet sont exactes, complètes et à jour. Les données sont fournies à partir de sources que SCOR Investment Partners SE considère comme étant fiables. Toutes les informations contenues sur ce site internet peuvent être modifiées sans préavis.
Les OPC gérés par SCOR Investment Partners SE ne sont pas systématiquement enregistrés dans le pays de juridiction de chacun des investisseurs potentiels. SCOR Investment Partners SE ne pourrait être tenue responsable si les informations contenues sur ce site internet n’étaient pas compatibles avec la législation et la réglementation du pays de domicile de l’investisseur potentiel et qui imposerait à SCOR Investment Partners SE de se conformer aux obligations d’enregistrement de ces pays.
Avant toute décision d’investissement, l’investisseur doit, notamment par consultation de ses propres conseillers juridiques et fiscaux, s’assurer que l’OPC est compatible avec sa situation financière, ses objectifs d’investissement et ses contraintes légales et réglementaires ainsi qu’aux risques qu’il est prêt à accepter. L’investisseur doit également tenir compte du contexte économique et financier et aucune assurance n’est donnée que les OPC atteindront leurs objectifs. L’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi au départ. Il est rappelé également que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Préalablement à toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance de l’ensemble des documents réglementaires de l’OPC en vigueur et lire attentivement le Document d’information clé pour l’investisseur (DICI) ainsi que le Prospectus, le Placement Memorandum ou le Réglement disponibles gratuitement sur simple demande auprès de SCOR Investment Partners SE – Service Commercial & Marketing.
Les informations contenues sur ce site internet sont la propriété exclusive de SCOR Investment Partners SE et ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable de SCOR Investment Partners SE.
Par l’utilisation de ce site internet, je reconnais être un investisseur « professionnel », j’accepte les conditions mentionnées ci-dessus et je confirme les avoir comprises. Si je n’accepte pas ces conditions, je n’accède ni au site, ni à aucune page de celui-ci.
Sélectionner votre profil